Chats contre chiens : lequel le monde préfère-t-il ?

 

 

Chiens : loyaux, empathiques, joueurs, peuvent détecter le cancer (et peut-être le COVID-19), mignons. Mais le chien est un animal de compagnie qui demande beaucoup d’entretien, exigeant un dressage, des promenades régulières et de l’attention.

Chats : indépendants, sensuels, gardent votre maison sans souris, resteront assis assez longtemps pour être photographiés. Mais votre chat, même l’hybride savannah f1 ne vous aime pas vraiment et son bac à litière est rempli de parasites qui vous font perdre la tête.

Alors, lequel est le meilleur : le chien ou le chat ? Nous ne voudrions pas nous aliéner la moitié de la planète en choisissant l’un plutôt que l’autre. La science a essayé de montrer lequel entre les chiens ou les chats sont plus populaires.

 

Principaux constats

  • Les chats sont plus populaires que les chiens dans 91 pays et les chiens plus populaires dans 76 pays.
  • Les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni sont tous des pays à chiens.
  • New York City avait le plus grand nombre de photos étiquetées chat ou chien dans le monde, et 59,6 % concernaient des chats plutôt que des chiens.
  • Londres est la seule capitale britannique en faveur des chats. Les villes d’Édimbourg, de Cardiff et de Belfast préfèrent toutes les chiens.

Les chats sont assis partout sur la carte du monde, les chiens s’enfuient avec l’Amérique, l’Océanie

 

Nous avons trouvé 91 pays avec plus de posts de chats que de chiens sur Instagram et seulement 76 dans l’autre sens. Le territoire des amoureux des chats comprend les immenses territoires du Canada (52,3 % des photos de chats ou de chiens sont des chats), de la Chine (88,2 % de chats) et de la Russie (64 % de chats). Vous trouverez le Savannah F1 parmi la liste de chats originaux à adopter sur ces territoires.

Les chiens prennent plus de continents, cependant. Les posts de chiens l’emportent sur ceux des chats à travers l’Amérique du Nord et du Sud, l’Océanie et l’Afrique, tandis que les chats ne prennent que l’Europe et l’Asie. La ville la plus fervente amoureuse des chiens est Morpeth, dans le nord-est de l’Angleterre. Morpeth a le plus grand nombre de messages sur les chiens parmi les 58 villes qui sont 100 % pro-chiens. Hoofddorp, dans l’ouest des Pays-Bas, est la ville la plus catégoriquement pro-chats.

 

Les Australiens amoureux des chats résident en Tasmanie

 

Vous le saviez au fond de vous. Les Australiens sont des gens à chiens. La Tasmanie est le seul État qui affiche plus de photos de chats que de chiens – et tout le monde sait que les chats détestent l’eau, donc le continent est sûr. Les chats sont peut-être plus faciles à photographier que les chiens, mais 40 % des foyers australiens ont des chiens, alors que seulement 27 % ont des chats.

Le tableau devient cependant un peu plus complexe si vous regardez ville par ville. Les chats sont plus photographiés que les chiens à Canberra, Rose Bay, Erina et Sunshine Coast. Et c’est trop serré à Sydney.

 

Les Américains sont officiellement des gens à chiens

 

Les États-Unis peuvent présenter une « ceinture de chats » dans le nord-ouest (Washington-Oregon-Idaho-Wyoming sont tous des États à chats), mais l’Amérique est très majoritairement « Re-pup-lickin » (désolé, Demo -cats !) quand il s’agit de l’amour des animaux de compagnie. Les chiens l’emportent également ville par ville, par 106 contre 45. Comme par hasard, DC est le seul « État » qui est trop serré pour qu’on puisse l’appeler. Les amateurs de chats ont posté 50,5 % du contenu chat/chien, contre 49,5 % par les amateurs de chiens. 

En conclusion, les chats sont couronnés les plus populaires au monde, mais les données montrent que la bataille entre chats et chiens pour nos affections est loin d’être terminée. Peut-être même avez-vous de la place dans votre cœur pour les deux.