RENFORCER VOTRE RELATION

 

L’amour est peut-être notre émotion la plus puissante, et le besoin d’être dans une relation amoureuse peut être l’un des besoins les plus forts que nous avons. Être dans une relation intime nous fait nous sentir connectés, non seulement à notre partenaire, mais aussi au monde en général. Lorsque notre cœur est rempli d’amour, nous nous sentons profondément heureux et satisfaits. Nous devenons plus patients, plus empathiques, plus gentils, plus doux.

Mais l’intimité personnelle n’affecte pas seulement notre bien-être émotionnel. Selon de nombreuses études scientifiques, le pouvoir de l’amour affecte directement notre santé physique aussi, en renforçant notre système immunitaire, en améliorant notre fonctionnement cardiovasculaire et en augmentant notre espérance de vie.

 

8 CONSEILS

 

ÊTRE AMIS

Toute relation saine doit être basée sur une solide amitié sous-jacente. N’oubliez pas de traiter votre partenaire avec la même gentillesse, le même respect et la même appréciation que vous le feriez avec un ami proche. Soutenez, écoutez et riez avec l’autre. Ne vous permettez pas d’être grossier ou irrespectueux.

 

RESTES CONNECTES

« Les couples doivent passer beaucoup de temps l’un avec l’autre ». « Il n’y a pas de substitut à la quantité de temps ». Les couples doivent prendre une demi-journée par semaine pour sortir à une date. En outre, consacrez au moins 15 minutes de votre journée à une conversation significative, en tête-à-tête, sans télévision ni enfants autorisés.

 

SOYEZ PHYSIQUE

L’intimité physique est une extension naturelle et saine, d’une relation. Cependant, nos meilleures intentions sexuelles sont souvent mises en veilleuse, alors que nous nous effondrons en un tas épuisé à la fin de la journée. Au lieu de cela, vous et votre partenaire devez consciemment vous engager à faire monter la température. Laissez la vaisselle dans l’évier, éteignez l’ordinateur portable et faites-le ! Mettez de l’ambiance avec de la musique sensuelle, et allumez des bougies d’aromathérapie ou de l’encens calmants. Apprenez à communiquer votre énergie amoureuse par le toucher. Ou bien, envoyez-vous dans la journée un sexto, en savoir plus en suivant le lien.

 

CÉLÉBREZ L’AUTRE

Dire quelque chose de gentil et d’affectueux à votre partenaire devrait être une habitude quotidienne. L’expression de pensées affectueuses nourrit votre relation en vous aidant tous deux à vous rappeler ce que vous chérissez l’un chez l’autre. Faites savoir à votre partenaire combien vous l’appréciez, et soyez généreux avec les compliments et les expressions d’affection.

 

SE BATTRE BIEN

Puisque les désaccords et les disputes sont inévitables, l’important n’est pas si vous vous battez, mais comment vous vous battez. Lorsque les désaccords font surface, faites en sorte qu’ils soient brefs. « Pas plus de 10 minutes ». « Après dix minutes, ça devient méchant et répétitif ». Gardez également des limites sur le sujet. Ne déterrez pas les problèmes de la semaine dernière ou du mois dernier, gardez votre dispute centrée sur le sujet en question.

 

PRENDRE UN COURS

Vous avez l’impression que votre relation pourrait bénéficier de conseils professionnels ? Pourquoi ne pas suivre un cours sur les techniques de communication, assister à un séminaire sur la gentillesse aimante ou lire un livre sur la construction d’une relation ensemble ? Vos efforts susciteront probablement des discussions importantes sur votre relation et, en fin de compte, l’amélioreront. 

 

ÉCOUTER ATTENTIVEMENT

Être un auditeur attentif permet à votre partenaire de savoir que ses pensées et ses sentiments sont importants pour vous. De plus, une bonne écoute encourage les partenaires à “s’ouvrir et à être prêts à partager”. Le secret n’est pas seulement d' »entendre » ce que dit votre partenaire, mais d’être vraiment « présent », en ayant un désir sincère de comprendre ce qui est dit et en écoutant sans juger.

 

MAINTENIR VOTRE SENTIMENT DE SOI

Les partenaires doivent apprendre à équilibrer leurs besoins en tant qu’individus avec leurs besoins en tant que couple. « D’un côté, vous ne voulez pas que les gens soient trop éloignés émotionnellement. Si vous ne passez pas de temps ensemble, vous vous désengagez émotionnellement « . « À l’autre extrémité du spectre, on trouve des couples qui deviennent trop dépendants l’un de l’autre et leur identité individuelle se perd. » Idéalement, vous devez être suffisamment proches pour avoir de l’intimité, mais “suffisamment éloignés pour avoir une identité individuelle”. N’ayez pas peur de développer quelques amitiés et intérêts distincts de votre partenaire.